Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Que le printemps semble doux dehors! J'aimerai qu'elle ouvre la fenêtre pensa-t-elle et peut- être qu'un petit oiseau se poserait sur son rebord? Il sautillerait pour un instant comme si il y cherchait sa place! Celle qu'il aurait auprès de moi. Alors il me parlerait et peut être qu'il me donnerait des nouvelles du dehors! Il y a si longtemps que je ne suis plus dehors! 

A cette pensée son visage s'illumina.

Et nous discuterions tous les deux du temps si doux, des nuages qui s'étirent en ailes de papillon, des carrés de ce ciel si bleu que je voudrais couleur lavande, de ce que ça fait de voler dans les courants de l'air au ras des rivières et des lacs! Peut-être bien qu'il me parlerait de la mer! Oh oui, après tout elle n'est pas si loin! Je lui demanderais d'étiqueter les vagues pour moi! Ce serait amusant d'inventer le nom des vagues! Et si on prenait mon prénom et qu'on rajoutait des chiffres? Cécile1, Cécile2, Cécile3? Cécile4...

Elle sourit doucement.

Et puis nous inventerions des mots, aussi, des couleurs comme je les aime! Il serait mon ami, mon tout petit ami.

Pourquoi n'ouvre-t-elle jamais cette fenêtre? Elle a peur de quoi! Que je prenne froid? Et alors, qu'est ce que ça peut faire que je prenne froid! Pour le temps qu'il me reste à vivre, ce serait pas la mort! Tiens voilà que j'ironise maintenant. 

Elle grimaça douloureusement.

Si Thierry pouvait venir aujourd'hui, il me masserait et j'aurais moins mal à mes os. Je déteste mes os. Ils ne m'obéissent pas. Je voudrais ne plus les sentir comme si j'étais un fantôme! Je me sentirais légère! C'est important de se sentir léger pour voler, n'est ce pas mon ami l'oiseau. Emmène moi, volons ensemble, allons faire un tour d'ailes! Maman dit que je suis "son Ange", alors autant voler après tout! Peut être même que je pourrais revoir notre maison! Je ne l'ai jamais dit à Maman parce que je ne veux pas qu'elle soit triste, mais ma maison me manque, ma chambre verte aussi, celle que je partage avec Ludo mon petit frère; ça me fait penser qu'il doit être à l'école! Zut et zut j'ai Madame Duchenne qui vient pour mon cours de Français! J'ai pas envie de la voir! Elle m'agace avec ses airs de faire comme si je n'étais pas malade! Je suis malade, alors autant qu'on en parle et que je fasse ce que je veux. Cela va me servir à quoi d'apprendre le complément d'objet direct, je me le demande!  A rien. Je voudrais qu'elle me parle du ciel, des anges, de ce qu'on fait une fois là-haut, ça me serait plus utile! J'ai quand même un peu peur même si je me suis faite à l'idée, depuis le temps! Ce que je n'aime pas, c'est de ne pas savoir ce que je vais trouver! J'ai peur du noir et je sais qu'au dessus du ciel bleu, c'est tout noir dans l'espace. Pas le moindre nuage! Rien que les étoiles et le noir!

Une larme vacilla sur le rebord de ses yeux clairs.

Bon, Cécile, ce n'est pas le moment de se laisser aller! Hein, petit oiseau?  -" Dis tu crois que je pourrais en passant m'accrocher aux branches d'une étoile?"...




Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Histoire Personnelle
  • : Vous avez le désir de laisser à vos enfants, amis, famille, le récit de votre vie, vos pensées les plus intimes: Je suis là pour vous aider dans les arcanes de l'écriture , de notre entretien à votre publication, pour un prix très abordable. Vous découvrirez sur mon blog histoire-personnelle des textes inédits et des petites histoires personnelles,nouvelles, petits poèmes en prose etc.
  • Contact

Recherche